Concept

BIENVENUE DANS
L’AVENTURE OVERTURN

“Ravanelliii / Scores lots of goals and I’ve seen him on the telly / Every time he scores he shows off his belly / Heeeey Ravanelliii”

Voici le chant des supporters de Middlesbrough à la gloire de Fabrizio
Ravanelli. Passé aussi par le Vélodrome, Ravanelli fut l’un des renards de surfaces les plus prolifiques des années 90. On se souvient de lui pour son joli pelage argenté, sa forte propension à s’auto-croc-en-jamber dans les surfaces (coucou aux Parisiens) et surtout sa fameuse célébration de but. À chaque pion, Fabrizio mettait son maillot sur la tête et courait dans tous les sens tel un poulet sans tête ! (d’où le belly de la chanson, ventre en français)

LE VRAI PAPA D’OVERTURN
S’APPELLE FABRIZIO

Du temps de Ravanelli, les maillots étaient assez amples (et les arbitres moins tâtillons) pour permettre ce genre de fantaisie. Alors c’est vrai qu’à l’époque, certains trouvaient qu’il en faisait un peu trop et se demandaient comment un pauvre petit pointu détourné au fond des filets pouvait le mettre dans cet état d’hystérie. Mais nous, les vrais amoureux du ballon rond, on le comprenait notre Fabrizio ! Marquer un but ou voir son équipe de coeur marquer, n’est-ce pas la plus belle émotion qu’il soit permis de vivre ?

Malheureusement, la mode actuelle du maillot moulant empêche les joueurs de laisser libre cours à leur imagination et d’imiter notre bel Italien. Partant de ce triste constat et nous disant qu’il y avait bien des gens qui se battaient pour sauver les ours polaires, on s’est dit qu’il n’y avait aucune raison de ne pas se mobiliser pour sauver la “spéciale Fabrizio”. Marquer, chambrer l’adversaire et retourner son maillot sur la tête après un but pour hurler sa joie, c’est quand même génial non ? Et si, cerise sur le gâteau, on pouvait le faire avec la tête de son idole ?

Voilà comment l’idée d’Overturn est née il y a deux ans et a germé dans nos têtes les mois suivants.

Nous ? Une bande de potes qui s’est construite au fil de rencontres et de voyages et qui vit maintenant aux quatre coins du monde. Liés par l’amour du sport et la volonté d’entreprendre ensemble pour lancer un projet fun, frais et innovant, nous avons rassemblé toute notre énergie pour créer la marque de Tshirts Overturn en 2015.

SOBRE À L’EXTÉRIEUR
FOU À L’INTÉRIEUR

Le Tshirt Overturn a été dessiné pour vous accompagner partout. Sobre à l’extérieur, vous passerez inaperçu chez beau-papa qui vous rabache que les footeux sont des mauviettes et fou à l’intérieur pour laisser exploser votre joie de marquer lors d’un match entre potes ou au stade quand votre idole claquera le but de la victoire !

Faits au Pays Basque, 100% coton organique, les T-shirts Overturn vous permettent d’afficher votre passion via les villes et les visages de stars du football européen. La collection s’agrandit au fil du temps…

Pour vivre à nos côtés l’aventure Overturn, découvrir les nouveautés et profiter d’avantages, rejoignez notre communauté sur les réseaux sociaux. Nous serons très heureux de vivre ensemble notre passion pour le sport et de vous aider à hurler de joie encore et encore !

À très vite !

La Team Overturn

Rejoignez nous sur Instagram !